TICKET DE PARKING
De Gustave PARKING
 
 
Drôle et concrète, la série aborde un large éventail de questions liées, tour à tour, à l'environnement, à la pollution, aux gâchis en tous genres, aux incongruités de la vie quotidienne, aux petites et grandes nuisances, à nos comportements...
L'objectif est de sensibiliser, d'informer, de suggérer tout en amusant un large public, et ce, par la grâce d'un phénomène du rire : Gustave Parking.
 
Il s'agit de cent clips d'une durée de deux minutes.
Chaque séquence consiste en un mini-spectacle, décalé, déjanté, facétieux, délirant ne ressemblant à rien d'autre d'existant. L’animateur agitateur est Gustave Parking au côté duquel des artistes locaux viendront, à tour de rôle, lui donner la réplique.
Il ne faut pas s’y tromper, les thématiques abordées, revisitées dans le style inimitable et extravagant de Gustave Parking seront « infiltrées » de recommandations citoyennes et humanistes. C’est là, toute la philosophie du concept.
 
Ainsi, au fil des numéros, seront soulevées des questions très diverses mais toujours de nature à interpeller les ultras marins.
 
L’intention est de décrisper le téléspectateur afin de l’ouvrir à une appropriation naturelle des thèmes abordés. Ainsi la « farce » permettra-elle de faire « entendre » un certain nombre de messages citoyens en les immergeant dans un univers burlesque, décalé et surréaliste.
Cette démarche ressort du constat que de nos jours le public semble moins réceptif aux exhortations distillées via des vecteurs « institutionnels », perçus par les uns comme étant « donneurs de leçons » par d’autres, générateurs de réflexes de culpabilisation.
 
Mais avant tout, l'humour répond à une exigence éprouvée par une majorité de téléspectateurs, celle de s’octroyer des espaces de détente et de décompression afin de s’isoler, un moment, des préoccupations quotidiennes.